Nouvelle victoire pour les victimes du Photovoltaïque

Par une décision du 17 septembre 2018, la Cour d’Appel d’AGEN vient de confirmer qu’un consommateur qui acquiert une installation photovoltaïque dans le cadre d’un démarchage à domicile et qui revend à EDF son électricité produite « n’a pas le statut de commerçant, de sorte que les dispositions protectrices du code de la Consommation lui sont bien applicables« .

Les escroqueries au photovoltaïque se multiplient
Cette décision de la Cour d’Appel d’Agen va dans le sens de la protection des consommateurs

Faire croire que le consommateur en question avait le statut de commerçant était un moyen de défense développé depuis quelque temps par les vendeurs d’installations photovoltaïques et par les organismes de crédit qui financent ces installations. Tout ceci pour tenter de soustraire l’opération aux dispositions protectrices du Code de la consommation, et faire en sorte que le Tribunal de Commerce, et non le Tribunal d’Instance, soit compétent pour trancher le litige …

La Cour d’Appel d’AGEN vient de balayer cet argument aussi absurde qu’infondé, et c’est donc une nouvelle victoire à mettre dans l’escarcelle des victimes du photovoltaïque !


Vous aussi avez été victime d’une arnaque au photovoltaïque à Agen ou dans le Lot et Garonne ? N’hésitez pas à contacter notre cabinet pour une première approche de votre dossier :

Avocat Généraliste

Avocat Généraliste

Le cabinet de Maître Gilles HAMADACHE est un cabinet d'avocat généraliste basé à AGEN dans le sud-ouest. Maître HAMADACHE saura vous apporter toute son expertise et son savoir faire dans la défense de vos intérêts contre toute sorte de professionnels (banques, organismes de crédits, assurances, artisans...). A côté du droit de la consommation, de la responsabilité civile et des contrats, Maître HAMADACHE développe également une activité de conseil aux entreprises étrangères (en particulier allemandes) qui émettent le souhait de s'implanter en FRANCE.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.